Recherche avancée

Accueil > Actualités > Dernières actualités > Le festival Alimenterre est organisé dans plus de 600 communes jusqu'au 30 novembre

Actualités

Le festival Alimenterre est organisé dans plus de 600 communes jusqu'au 30 novembre

Partez à la rencontre des acteurs venus d'ici et d'ailleurs qui oeuvrent pour une agriculture et une alimentation durable

Le Festival Alimenterre est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l'accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde. Autour d'une sélection de films, le Festival invite les citoyens à participer à des débats lors de projections et à rencontrer des acteurs divers venus d’ici et d’ailleurs qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durable.

La programmation 2017 est en ligne. Jusqu'au 30 novembre 2017, vous pouvez participer aux centaines de projections débats organisées partout en France et dans 12 pays.

Pour les organisateurs, les fiches thématiques et pédagogiques sont accessibles en ligne. Les fiches pédagogiques sont associées à chaque fiche de film et les fiches thématiques sont à télécharger ici.

Un évènement présent dans 600 communes

Le Festival est proposé par des acteurs des territoires. Il a lieu dans les cinémas, les salles municipales et associatives, les centres culturels, les établissements d’enseignement secondaire et supérieur, les collectivités locales, les fermes et magasins de vente de produits agricoles et alimentaires participant à l’événement. 

Le Festival est coordonné par le CFSI et organisé dans 600 communes en France et dans 12 pays par le réseau ALIMENTERRE, composé d’organisations qui partagent des valeurs transcrites dans la "Charte pour une agriculture familiale durable au service d'une alimentation pour tous"

Pour retrouver la programmation régionale, cliquez ici 


© Plate-forme de l'EEDD en Bourgogne - Contact - Financeurs  - Infos légales - Crédits - Plan du site