Recherche avancée

Accueil > Actualités > Dernières actualités > L'appel à participation des associations au dispositif des "Tandems Solidaires" 2017-2018 est lancé

Actualités

L'appel à participation des associations au dispositif des "Tandems Solidaires" 2017-2018 est lancé

tandems solidaires.jpg

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous avant le 30 septembre 2017

 

Vous êtes une association et vous souhaitez mettre en place un Tandem Solidaire ?
Vous pouvez notifier votre souhait de participer au dispositif des "Tandems Solidaires" 2017-2018 en déposant votre candidature en ligne avant le 30 septembre 2017 sur le site Internet de Bourgogne-Franche-Comté International.

Une réponse vous sera ensuite adressée dans les meilleurs délais.

Les établissements scolaires sont quant à eux invités à contacter directement l'équipe de BFC International à l'adresse suivante : tandems.solidaires@bfc-international.org.

 

Les Tandems Solidaires sont un dispositif coordonné par les Académies de Dijon, de Besançon et le réseau Bourgogne-Franche-Comté International, avec pour objectif de construire une citoyenneté ouverte sur le monde.

Il s'articule autour de la constitution de binômes composés d'une association engagée dans le domaine de la solidarité internationale et d'un groupe d’élèves (une classe entière, plusieurs classes, un club...) et de son équipe éducative. Les parties prenantes des "Tandems Solidaires" sont réunies autour d'un projet éducatif d'Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (EADSI) pour la durée d'une année scolaire.

L’enjeu est de sensibiliser les jeunes aux grands déséquilibres mondiaux et aux mécanismes du développement, explorer la dimension sociale et internationale du développement durable, faire prendre conscience de la nécessité de construire un autre monde solidaire, respectueux des droits humains, attaché à la préservation de la planète.

Pour en savoir plus


© Plate-forme de l'EEDD en Bourgogne - Contact - Financeurs  - Infos légales - Crédits - Plan du site