Recherche avancée

Accueil > Actualités > Dernières actualités > Les sciences participatives sur les ondes de Radio Campus Dijon

Actualités

Les sciences participatives sur les ondes de Radio Campus Dijon

vign_enregistrement-cafe-croissants-environnement-du-20.05.17.JPG

La biodiversité a besoin d’être protégée des agressions et pressions auxquelles elle est soumise, notamment du fait de nos activités, nous, êtres humains. Donc pour connaître l’état de la biodiversité, pour suivre son évolution, et pour décider quoi faire pour la protéger, les scientifiques, les naturalistes procèdent à des suivis de terrain. Et peuvent se faire aider par les citoyens. C’est ce qu’on appelle les sciences participatives. Alors, de quoi s’agit-il ? A quoi ça sert ? A qui cela s’adresse et comment ça marche ?

A quelques jours de la journée mondiale de la biodiversité, le 22 mai, Alterre a animé une émission de radio sur les sciences participatives, avec Stéphanie Marquet, chargée de communication et Christine Coudurier, en charge de l’éducation à l’environnement et de la biodiversité à Alterre, et deux invités :

Vous pouvez écouter ou réécouter cette émission depuis le site Internet d’Alterre.

Des extraits peuvent également être diffusés dans le cadre d’une réunion, d’une classe, d’une formation ou de toute autre animation. Il suffit d'en informer Alterre par mail à l’adresse s.marquet@alterrebfc.org, de citer le nom de l’émission, Alterre Bourgogne-Franche-Comté et Radio Campus Dijon, ainsi que la date de diffusion.


© Plate-forme de l'EEDD en Bourgogne - Contact - Financeurs  - Infos légales - Crédits - Plan du site