Recherche avancée

Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Séminaire "Bien-être et bien-vivre ensemble" le 15 mars, inscrivez-vous!

Actualités

 

Séminaire "Bien-être et bien-vivre ensemble" le 15 mars, inscrivez-vous!

vign_image-seminaire-sffere.jpg_img.jpg

Comment mobiliser les habitants d’un territoire pour construire une vision partagée du bien-être ? Existe-t-il des méthodes, des expériences sur lesquelles prendre appui ? Et comment les acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable peuvent-ils contribuer à un tel processus ?

Le bien-être revêt des dimensions multiples, comme l’éducation, la santé, l’accès aux services, la participation citoyenne ou encore le lien à la nature. Et l’importance accordée à chacune de ces dimensions varie selon les territoires. C’est pourquoi, depuis quelques années, une réflexion visant à définir et caractériser le bien-être est en cours. L’objectif est de "mesurer pour changer, d’évaluer pour évoluer" - notamment dans nos politiques publiques -, vers un modèle de société plus conforme aux attentes des citoyens et vers une véritable transition socio-écologique.

Le 6e séminaire du SFFERE, Système de formation de formateurs à l’éducation relative à l’environnement, propose un temps de réflexion collective, de débat et de brassage d’idées sur ces questions, le mercredi 15 mars 2017, au Centre de rencontres internationales de Dijon, auquel vous êtes cordialement invité.

Ce séminaire est organisé par Alterre Bourgogne-Franche-Comté, dans le cadre du SFFERE.

Programme détaillé et inscription sur le site d'Alterre

 

Le SFFERE

Le SFFERE, Système de formation de formateurs à l’éducation relative à l’environnement, a pour vocation de développer et renforcer les compétences en éducation relative à l’environnement par la formation des formateurs, enseignants et animateurs intervenant à tous les niveaux du système éducatif, qu’il s’agisse de formation générale, professionnelle, initiale ou continue, dans le cadre du périscolaire ou encore des centres de loisirs.

Les actions menées dans le cadre du SFFERE sont financées par l’ADEME, le Conseil régional et la DREAL Bourgogne-Franche-Comté. La coordination technique est assurée par Alterre.

Pour en savoir plus sur le SFFERE


© Plate-forme de l'EEDD en Bourgogne - Contact - Financeurs  - Infos légales - Crédits - Plan du site